Get Adobe Flash player

L’entreprise

Créée en 1953, l’entreprise DSL regroupe des professionnels qui vous apportent le meilleur de leurs savoir-faire pour réaliser tous vos projets d’habitat.Active et reconnue dans l’ensemble des domaines du bâtiment et de la décoration, DSL s’adresse aux particuliers, entreprises et institutionnels, pour les logements neufs comme en rénovation.

Impliquée dans son métier,l’entreprise DSL a la volonté d’être un partenaire responsable et réactif auprès de ses clients, comme de ses collaborateurs : 29 Compagnons Peintres, 9 Carreleurs, 4 Solliers Moquettistes, 1 Vitrier, 1 bureau d’études et des chargés d’opération mettent leurs expertises au service de votre décoration.

Nos valeurs

Formation / Humanitaire / Partenariats / Développement durable

Depuis 10 ans, l’entreprise propose à l’ensemble de ses salariés la possibilité d’être vacciné contre la grippe saisonnière, afin de lutter contre les arrêts de travail et les gênes occasionnées pour la clientèle.

Formation : Depuis plus de 15 ans, l’entreprise forme tous les ans des apprentis peintres, carreleurs, soliers, dans le souci d’assurer une relève de main d’œuvre qualifiée. Nous poussons les meilleurs à continuer leur formation après le CAP, en passant un BP (Brevet Professionnel).

Nous avons déjà eu plusieurs candidats qui ont tenté leur chance aux olympiades des métiers du bâtiment, dont un avait représenté la Champagne-Ardenne, à la finale nationale des peintres et qui depuis a fait carrière dans l’entreprise.

A ce jour, un grand nombre de nos peintres et carreleurs est issu de l’apprentissage reçu au sein de l’entreprise.

Humanitaire : L’entreprise a décidé, via le ROTARY International de financer une SHELTER BOX qui est une boîte de survie (joindre présentation) qui permet aux « ONG » de participer aux premiers soins lors de catastrophes naturelles. Le partenariat avec le ROTARY International permet d’avoir une traçabilité permanente de la Shelter Box et être sûr que celle-ci est utilisée à bon usage.

Partenariats : L’entreprise était partenaire depuis 15 ans des Flâneries Musicales d’été de la ville de Reims jusqu’en 2009, via l’association d’entreprises du bâtiment « SYNERGIE ».

DSL est partenaire depuis 2 ans d’un nouveau festival de musique de blues le « Oui Phil Blues ». L’aspect créatif, la découverte d’une musique pas toujours reconnue à sa juste valeur, la pugnacité et sympathie du créateur nous ont poussé à aider ce projet.
L’entreprise aide aussi diverses associations scolaires, sportives, culturelles ou humanitaires de Reims et des environs dans leur fonctionnement en apportant soit une aide financière soit une aide matérielle.

L’entreprise a décidé de sponsoriser le premier festival  « art et jazz dans ma cour », afin d’aider ce type de manifestation à se développer dans notre région, son originalité et son programme de grande qualité ont été décisif dans la décision de DSL d’y participer.
Développement durable : Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est lancée dans le tri des déchets de chantier :
– Les déchets dits « dangereux » (déchets peinture, fûts vides, déchets colles…) sont évacués 2 à 3 fois par an par une Société agréée dans le traitement et le recyclage.
– Les déchets inertes (chutes de carrelage, démolitions diverses de maçonnerie,…) sont récupérer par une entreprise de terrassement pour être réutilisés dans les travaux de voiries et d’assainissement.
– Quant aux déchets d’emballages : chutes de revêtement de sol et de verre, sols déposés, revêtements muraux déposés,… ils sont collectés dans une benne qui est changée 2 à 3 fois par mois.
– Enfin, les palettes usagées sont évacuées régulièrement par une entreprise spécialisée.